Poursuivez votre lecture pour obtenir plus d’information sur les raisons pour lesquelles vous devriez songer à protéger votre animal de compagnie contre les tiques.

slide left
slide right

Fait : Les tiques peuvent chercher un hôte pour se nourrir n’importe quand, dès que la température atteint 4 °C ou plus. Dans certaines régions du Canada, les tiques peuvent être actives tout au long de l’année!

0 ˚

Fait: La maladie de Lyme est une maladie infectieuse émergente, selon Santé Canada. Elle est transmise par les tiques à pattes noires et les tiques occidentales à pattes noires qui sont porteuses de la bactérie Borrelia burgdorferi.

Fait: Bien que certaines tiques préfèrent les régions où poussent des herbes hautes, les tiques à pattes noires vivent généralement dans des habitats ombragés et humides, comme les couches de feuilles mortes, les couvertures végétales et les zones boisées.

Demandez à votre vétérinaire de vous recommander un traitement approprié et des mesures de contrôle pour contribuer à protéger votre animal de compagnie des tiques et des maladies transmises par les tiques.

Pour en savoir plus sur les puces, cliquez ici.